Detiret

Détiret nous présente son premier opus solo. Représentant la frange technique du Cercle Collectif, il collectionne ses phases percutantes sur des instrumentales sorties des machines de DJ Ara'z'cut (Le Cercle) et de L Produx (Biggz Family). Amant du sample et du rap 90’s, il sait faire cohabiter le classic avec le plus lourd et la dérision avec le sérieux de l’engagement politique.

"Le rythme et la poesie revendicative et subversive, des instrus qui frisent la folie et une ame corrosive..." Brotherhood Inc.

Première pierre de la série Je marche à ma rencontre, cet album est l’initiation d’un voyage introspectif. Détiret y laisse tout ce qu’il veut cesser d’être, nous fait part de ses intentions et des moyens qu’il met en œuvre pour parvenir à se rapprocher de lui-même. Prônant le changement individuel, il nous livre ses efforts, ses doutes et ses pistes de réflexion vers l’évolution personnelle. Mais sans doute le Mc est lié étroitement à son environnement. Le constat et la dénonciation radicale font le pont entre l’être et la société pour entrevoir l’issue possible.

"Sur le depart, ou l'introspection d'un Mc qui pose ses bases d'un jour nouveau." DJ Ara’Z’Cut.

Ecouter

L'album Sur le depart

Télécharger en MP3

Videos

Silence Maestro Clip officiel

Live avec le Cercle Collectif

Freestyle pour le lancement du Studio Pirate

Contact

contact@studiopirate.net